Spectacle de fin d’année et de graduation à la Garderie Éducative de l’École Armen-Québec de l’UGAB

June 30, 2016

Par Ange-Marie Fahd

daycare graduation

 

Tout au long du mois de mai 2016, l’équipe de la Garderie Éducative de l’École Armen-Québec de l’U.G.A.B. a préparé une activité extraordinaire pour souligner le départ de nos finissants et le début de la saison estivale.

Enfants, éducatrices et parents ont mis la main à la pâte pour chaque étape des préparations. Ce grand jour de célébration a eu lieu le 11 juin dernier, en présence de nombreux parents, amis et invités spéciales.

La performance et le talent des enfants ont impressionné le publique par les chansons, les danses et les poèmes, tantôt folkloriques, culturels et surtout en français et en arménien. Un spectacle riche de couleurs et de présentations remarquable est le travail de toute une équipe et des éducatrices professionnelles qui savent offrir un service éducatif de qualité à chaque enfant. Une équipe qui a à cœur chaque famille et chaque enfant dont le développement y tient une place prioritaire et unique.

La partie artistique fut clôturée par un message à la fois touchant et accueillant de M. Chahé Tanachian, directeur de l’École Alex Manoogian. Il a souligné l’importance du passage de la garderie vers l’école, la langue maternelle, la participation des familles et leur implication dans le développement des enfants ainsi que la préservation de l’identité culturelle.

Juste avant la remise des diplômes la directrice générale de la garderie Mme Rousanna Sarkissian a livré un message de reconnaissance, ses encouragements et ses remerciements à l’ensemble de l’organisation, en soulignant la qualité du travail effectué par son équipe de professionnel et ses félicitations aux enfants finissants.

La cérémonie s’est terminée par la remise de diplômes et des souvenirs aux enfants. Les familles et leurs enfants ont poursuivi la fête dans la cour de l’École Alex Manoogian où des jeux gonflables, l’animation spéciale de Joëlle et de nombreux autres jeux les attendaient.

Ce fût une journée féérique pour  nos enfants, nos parents et tous les invités, ainsi que pour les familles nouvellement arrivées de la Syrie.

C’était une journée unique en son genre. Beaucoup de mémoires, souvenirs et de la joie jusqu’à la prochaine année à venir.