Maria Mourani célèbre le jour de l’Indépendance de l’Arménie au centre communautaire Alex Manoogian de l’UGAB

October 2, 2015

 

 

Si élu, un gouvernement du NPD ouvrira un consulat et un bureau commercial à Yerevan

E1

 

La candidate du NPD dans Ahuntsic-Cartierville, Maria Mourani, s’est jointe à l’Union générale arménienne de bienfaisance, ainsi qu’à plusieurs leaders de la communauté arménienne, afin de souligner le 24e anniversaire de l’indépendance de l’Arménie.

«C’est un honneur pour moi d’être ici aujourd’hui pour célébrer cette journée importante avec vous, a déclaré Mme Mourani. Au NPD, nous avons toujours été solidaires avec ceux et celles qui ont été victimes de drames épouvantables. C’est pour ça que le NPD a travaillé fort pour faire adopter unanimement une motion à la Chambre des communes pour reconnaître le génocide arménien.»

Après quelques mots soulignant la solidarité et l’ouverture de la communauté arménienne envers les réfugiés syriens et iraquiens, la candidate néo-démocrate est ensuite passée au sujet des relations diplomatiques entre l’Arménie et le Canada lors de son discours devant les quelques centaines de citoyens rassemblés.

«Les liens entre nos deux pays, bien que bons, doivent se développer dans notre intérêt mutuel. Nous voulons rétablir le leadership du Canada sur l’échiquier international et cela passe par de meilleures relations diplomatiques, a expliqué Mme Mourani. Le NPD appuie donc la création d’un consulat et un bureau commercial en Arménie.»